Genève

Login

Restaurant de la Fontaine

Francaise
11 votes
2 chemin de Palud
1292 Pregny

Plan de situation

6 Derniers Avis Clients

  • Votre Avis
  • dzudzu1 - 30-Dec-15
  • La Fontaine à Pregny
    Bien beau petit établissement avec 2 salles différentes pouvant accueillir en tout une trentaine de personnes. Réservation faîte, on est bien accueilli par une charmante hôtesse et visiblement par le chef de cuisine. Le patron devait récupérer. C’était entre Noël et Nouvel An, donc on était peu, très peu. Le Chasselas était excellent et servi d’une bouteille et non pas d’un litron quelconque. Au vu des circonstances, on s’est contenté, qui d’une demi-langouste qui avait fort belle allure et dont mon hôte n’avait que des louanges, qui d’une salade ravigotante avec une sauce maison. Puis ce fut le tour d’une côte de veau, rosée, bien assaisonnée pré coupée, maigre, accompagnée de petits légumes croquants et de quenelles de maïs qui auraient pu être un peu plus salées. Le vin de La Fontaine était bon, mais le Gamay servi en deuxième verre, encore meilleur. On a résisté aux desserts, mais le café fut servi avec deux petites verrines de crème de marron et de chocolat, impeccables. En résumé, bel endroit, beau service aimable, bons vins. On ne parlera pas des prix, ça n’était pas le tour du rédacteur. Daniel Zurcher 29 décembre 2015

  • jeannot83 - 30-May-15
  • Cadre très sympa avec terrasse dans une petite cour intérieure décorée avec bcp de goût. Accueil formidable et chaleureux. Le chef et son assistante en salle sont aux petits soins pour vous. Excellents vins de la région. Avons goûté le menu surprise 5 plats avec accord mets et vin. Plats frais, inventifs et sincères. Avons débuté par un magnifique tartare de chanterelles foie gras, puis ceviche de daurade carotte gingembre à tomber, langoustine enrobée d’algues bretonne, côtes de veau cuisson parfaite, finale superbe carpaccio d’ananans panna cotta mellise. Franchement rien à redire un restaurant à suivre qui vaut pour moi une étoile!

  • Itadakimasu - 26-Aug-14
  • Le soleil est sorti et la chaleur est revenue ce soir du 24 juillet juste pour que nous puissions profiter de la jolie terrasse du restaurant de la Fontaine. Du coup une sérieuse impression de se retrouver en Provence. La gentillesse, la chaleur du service et la présence du chef ont encore contribué à cette impression de sud. La cuisine n'est pas en reste. Inventive, fraîche et légère, elle nous a surprise par sa saveur et la justesse des cuissons. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Une belle adresse à recommander, surtout en été !

  • pinolo - 09-Sep-13
  • Pas besoin de faire très long: voilà une adresse qui fait d’une pierre 2 voire 3 coups. De un : il était grand temps que quelqu’un renoue avec le gout de faire du grand avec du simple. Ici le terroir est transporté et façonné dans des plats simples mais complexes, comme les grandes idées. De deux : Genève a besoin de restaurants comme La Fontaine pour ne pas sombrer plus loin dans son apathie gastro-œnologique. Des trois : un chef présent et sympa ça fait toujours plaisir. C’est moi qui vous remercie.

  • dzudzu1 - 23-Apr-13
  • La Fontaine à Pregny
    Ce restaurant qui existait depuis des décennies a été repris par un grand chef, David Tracol. Il a tout modifié, l'agencement, l'apparence, le bar, a fait une magnifique terrasse ombragée à l'arrière, même si celle de devant est restée, et une table conviviale pour une dizaine de personne qui s'installent au fur et à mesure des arrivées. Si vous êtes seul, au bout de 10 minutes, vous avez des convives autour de vous et ça discute. L'accueil est cordial même si la réservation par Internet avait un peu foiré. Le garçon chef de rang est bienveillant et ses grosses lunettes blanches le prouvent. On se fait du Chasselas comme apéritif, et oui, ça existe toujours, et il est bon, et un Porto rouge frais pour un autre. Puis viennent, sans rien dire, une mise en bouche style "salutations de la cuisine" à base d'asperges et de viande séchée et un panier de pain frais, croustillant, ravissant. Le menu du soir à CHF 59.00 est bien construit avec une merveilleuse entrée de foie gras et de joue de bœuf avec une salade fraîche et sauce maison. Suivront des quenelles de brochet maison à l'écrevisse et un riz parfumé excellent. Pour le dessert, on choisira le carpaccio d'ananas avec une boule de glace. Un vrai délice. Si quelque chose ne vous plait pas, le patron vous propose autre chose et sans supplément. La carte des vins est jolie, et les spécialités genevoises sont nombreuses, dont un Gamay frais qui vient de derrière les fagots. En résumé, je vous le dis, magnifique petit restaurant de classe, sans chichi, bien décoré avec un patron souriant, sympa, c'est rare et un serveur attentionné, c'est rare aussi. On y retournera rien que pour la terrasse et l'ambiance. Pour ne pas paraître trop complaisants, quelques défauts. En sortant, il y a une marche cachée qui peut vous tuer, donc faites attention. La musique était un peu forte, et pas forcément nécessaire, ou alors, comme signifié, il y aura parfois, cet été, concert sur la terrasse. Et le patron de nous offrir le limoncello maison. La Fontaine de Pregny, ou serait-ce Chambésy, un "must" ces prochains jours. Mais, ça n'est pas immense, je pense qu'une réservation deviendra rapidement nécessaire. Daniel Zurcher

  • TRACOL - 30-Jan-13
  • Menu dégustation du soir en compagnie de 3 personnes. Excellente cuisine depuis que le nouveau chef, David Tracol a repris cet établissement en décembre 2012. Tout à changé, le cadre plus agréable, la carte de cuisine authentique, l'accueil chaleureux. J'ai adoré le tartare d'algues en amuse-bouche, le foie gras frais au cacao, les quenelles de brochet du Léman sauce écrevisses (aussi du lac), le pigeon en croûte et son risotto crémeux et pour finir le délicieux fondant au chocolat du Pérou, une pure merveille !
    Reste plus qu'a digérer ces agapes servies avec goût en sirotant une tisane bio au réglisse ! What else ?

Site Complet

©2017 Resto-ranG.ch