Genève

Login

La Passione

Italien
139 votes
12 rue du Vélodrome
1205 Genève

Plan de situation

10 Derniers Avis Clients

  • Votre Avis
  • dzudzu1 - 30-Oct-15
  • La Passione à la Jonction
    Dégotté par un ami qui œuvre dans le quartier, nous nous rendîmes dans ce nouveau restaurant italien d’Italie. Bon, c’est difficile à trouver. Le Vélodrome a déménagé en 1917 à Plan-les-Ouates, la rue est à sens unique d’un côté et à sens interdit de l’autre (et oui, sauf pour les bus), très mal éclairée et devant La Passione, il y a un terrain vague suite à la démolition d’une station service. Faut vraiment aimer et savoir pour trouver, mais ça vaut la peine. On est accueilli en italien par un patron Italien dans un restaurant joli, clair, simple et italien. C’est tellement italien, qu’il n’y a que des vins italiens, donc pas de Chasselas, ni de Gamay, mais sur la belle carte, il y a des filets de perche dont la provenance est à coup sûr le lac de Côme ou de Garde… Alors on boit du blanc d’Italie, pas terrible à CHF 5.00 le godet et du rouge d’Itaiie, au même prix et excellent. Les salades sont jolies et variées, mais pas sûr que la sauce soit faite maison malgré les affirmations du patron. Deux hôtes prirent des morceaux de bœuf dont ils dirent le grand bien et le troisième des spaghetti napoli, sorte de baromètre individuel pour tester une première fois un restaurant italien. C’était pas mal, à prix correct avec des tranches fines de formage au lieu du traditionnel Grana Padano. La sauce en revanche avait l’air de provenir d’un grand bidon. Les desserts étaient parfaits, tiramisu maison et une pana cota fraîche légère à se relever la nuit. Voilà, vous savez tout de ce bel établissement, bien tenu, avec un patron jovial qui fait tout et qui offre les limoncelii, hélas sans savoir qu’il faut tenir la bouteille dans un congélateur…. Vaut vraiment le détour, parce que pour trouver, faut faire non pas un mais des détours. Mais à une condition, c’est qu’il s’équipe de Chasselas. Un litre à 8 balles qu’il revendra CHF 3.00 le déci et il ne perdra rien, même pas des clients locaux.. Daniel Zurcher 29.10.2015un

  • aaraufiesta - 11-Feb-13
  • 4 à table, nous avons pris 2 viandes et 2 poissons. les poissons étaient trop cuits, la viande étai bonne. Manque un peu de chaleur dans le décor, toutefois l'accueuil est sympathique.

  • swh - 12-Nov-12
  • Accueil très gentil, l'endroit est propre. Les nombreux choix de poissons proposés à la carte nous ont donné envié d'essayer ce restaurant, malgré le cadre un peu tristounet. Nous étions quatre et avons chacun pris un poisson différent (à noter qu'il n'est pas si courant qu'un resto propose autant de variété dans ce registre, ce qui est pour moi une qualité). Malheureusement, les quatre plats se sont tous révélés décevants: poissons trop cuits et trop salés. Dommage. Les pommes de terre au four étaient cependant excellentes.

  • florence - 17-Jul-12
  • Nous sommes allés manger avec la carte de l'assiette genevoise. Accueil symphatique et pas de souci pour nous servir à manger un peu tard (22h). Jolie carte avec du choix. Nous avons vraiment très bien mangé que ce soit l'entrée, plat principal (pièce de boeuf sur ardoise avec un exellent gratin de pommes de terre) ou le dessert. Vraiment très bien! Nous y retournerons!

  • eve - 29-May-12
  • Bonne adresse ou tout est réuni, cuisine délicieuse, nous étions 4, salade, sauce à salade vinaigre de balsamique, loup entier servi avec petits légumes, bien servi et morue bien déssalée, servi avec des pdt avec la peau, cuit au four avec huile d'olive, belle présentation assiette, le vin était vraiment bon, pour un prix des plus correct, en fait nous avions la carte de l'assiette genevoise et l'accueil a été très convivial, donc on y retournera sans.
    le patron et le garçon est extrêmement sympatiques et professionnel, veille à ce que tout aille bien en salle, le patron est à la porte pour saluer les clients et demander si tout à bien été. A découvrir sans restriction, parfait rapport qualité prix ,merci

  • Jojo&Soso - 21-May-12
  • Moi et ma chérie y sommes allé avec la carte de l’assiette Genevoise.
    Nous avons été très bien reçu, le patron et le chef sont super sympa ! La cuisine était excellente de l'entrée au dessert nous nous sommes régalé. Moi: Salade de chèvre chaud + Morue façon du Chef + poire belle Hélène Ma chérie: Cassolette de gambas + Dorade + coupe de glace avec Baileys La carte des vins est adéquate avec entre autre des grand crus Portugais divins. Peut-être manque-t-il de possibilité de vin blanc au verre, seule un Chardonny est proposé, mais il est très bon. Nous conseillerons ce restaurant à tous nos amis et nous y retourneront c'est certain.

  • ozeneize - 30-Apr-12
  • Calme, agréable, carte non banale et mets bien cuisinés. Une bele découverte.
    seul point à améliorer: les tables sont petites. On joue des coudes avec son voisin. Donc, mieux vaut y aller à deux qu'à 4 ou plus.

  • Poivre&Sel - 27-Apr-12
  • Décoration simple, le restaurant se situe dans une rue pas très accessible, le patron et le service y est agréable et la cuisine est simple manquant un peu d'originalité, à mon goût trop de sauce sur tous les plats.

  • PAULPI1 - 16-Mar-12
  • bien ,très bon .

  • Leandra_88 - 05-Mar-12
  • Un joli endroit, avec une joli décors malgré que l'immeuble date pas d'hier... Un patron et un service très sympathique. Une viande excellente, en gros, j'y retournerai!!

Site Complet

©2018 Resto-ranG.ch