Genève

Login

Le Socrate

Français
780 votes
6 rue Micheli-du-Crest
1205 Genève

Plan de situation

10 Derniers Avis Clients

  • Votre Avis
  • dzudzu1 - 14-Feb-17
  • Le Socrate Genève
    Joli, petit, sympa restaurant. Accueil sympa, service soigné et attentif. On est les premiers ou presque et c’est calme pour un lundi soir. Le Chasselas est frais mais trop cher, CHF 7.00 le ballon. Il a été consommé 3 entrées différentes, os à la moelle (fameux), consommé au potiron (excellent) et salade rampon (parfaitement assaisonnée). Parfait jusque là, sauf que les clients arrivent et ça devient bruyant. Puis ce fut 3 principaux: tartare de bœuf (apparemment parfait), coq au vin avec une terrine de mousseline de pomme de terre à la truffe (superbe), filet de loup (impeccable). Parfait jusque là sauf que tous les clients sont présents et qu’on ne s’entend plus. On tente les desserts, un nougat glacé (bien) et un baba au rhum assez bizarre. Une tranche de cake avec de la crème fouettée à côté et la bouteille de rhum amenée sur la table. Bon, c’est sympa, mais ça n’est pas vraiment un baba. Presque parfait les desserts, mais à partir de ce moment là, impossible de tenir une conversation. On s’en est donc allé pour prendre le café ailleurs. Il est vrai qu’un restaurant qui fait 9,15 m sur 5 avec 50 places, ça fait moins d’un mètre2 par personne et 50 personnes dans un si petit espace, ça fait un boucan d’enfer. Donc allez-y, c’est bon, c’est sympa et profitez d’inviter un sourd et un muet.. 13 février 2017 Daniel Zurcher

  • JujuF - 02-Jan-17
  • Excellent restaurant, quel plaisir de retourner diner dans ce lieux sympathique.
    Laissez-vous tenter par les joues de boeuf braisées, un régal! en dehors de la carte des vins, il y a sur le bar la fameuse caisse à chat... on y trouve des bonnes affaires en matière de vin qui peuvent parfois valoir le coup. on y reviendra!

  • fp - 26-Nov-16
  • Soirée formidable passée hier au Socrate : Nous étions un groupe de 20 personnes, et nous avons toutes et tous été super contents de la soirée. Excellent accueil, déco de bistro typique, excellents plats divinement bien mijotés. Testez pour l’apéro leur "Blanc Basilic", il en vaut le détour. Vous pouvez même acheter des bouteilles, à l’unité, à l’emporter. En outre un grand merci aux tenanciers de nous avoir accepté tous les 20 avec "La Fourchette", et un rabais de 50 % sur les plats. Et félicitations à notre serveur, qui a dû "râmer" avec notre équipe; il n’y a eu aucune erreur dans les commandes. J’y retournerai assurément, et penserai d’acheter quelques bouteilles de "Blanc Basilic" dans le même temps (j’ai oublié d’en prendre hier). En résumé, un grand merci et un grand bravo !

  • AP - 08-Feb-16
  • Resto complet ce lundi soir,il vaut mieux réserver.
    Jolie carte originale, avec les grands classiques et de nombreux vins servis au verre, c’est sympa. Nous avons choisi le filet de loup, le tartare et le cheekburger, et tout était très bon. Service sympa et efficace malgré l’affluence. Desserts également délicieux, le fondant au chocolat vaut la toute petite attente... Très bon rapport qualité-prix, on reviendra !

  • dété - 27-Nov-15
  • Nous avons été enchantées par ce restaurant très sympa, en entrée os à moëlle, rillettes et escargots, puis joue de bœuf, petit salé aux lentilles et cheekburger. Le tout était délicieux et généreusement servi.
    Une très bonne adresse même si la salle est bruyante.

  • nouno - 08-Mar-15
  • Je vais dans ce restaurant depuis au moins 15 ans...et j'adore. Carte hétéroclite mais tout est délicieux. L'accueil est toujours au top, les plats mijotés sont toujours préparé de la même manière depuis toutes ces années. il est fort conseiller de réserver car il est rare que ce "bistrot" ne soit pas plein.

  • zidane - 07-Feb-15
  • Sommes allés entre amis dans ce restaurant, ou plutôt chez nous car nous avons été très surpris par le cadre de cet établissement, l'acceuil ainsi que les mets proposés.
    On croirait que la mamy d'autrefois est encore dans la cuisine. Nous avons dégusté la terrine de la grand-mère angèle, trop bon ainsi que l'os à moelle, les portions sont généreuses et avec du gout. Pour suivre le charmant serveur nous a conseillé les spécialités de la maison, joue de boeuf et souris d'agneau, un régal. il y a une caisse sur le comptoir avec différents vins a des prix souples, nous avons choisi ce soir la un beychevelle 1986 à 160.- ........ pour le dessert, nous avons succombé au baba au rhum ainsi qu'au fondant au chocolat. le seul bémol est que l'on aimerait avoir le restaurant pour nous tous seul, hors ce soir la ce n'était pas le cas, le restaurant était rempli, il y en avait même au bar ce qui rend la salle assez bruyantes, mais cela reste agréable. bravo à toute l'équipe.

  • G.R. - 23-Sep-14
  • Un accueil parfait du début à la fin, ce qui est suffisamment rare pour être souligné : après avoir laissé une réservation sur le répondeur, le restaurant m'a très gentiment rappelé pour confirmer. Premier bon point, alors que nous venions avec une offre promotionnelle !
    Les ris de veau étaient fameux : copieux, cuits à points, accompagnements généreux. Je demande de la purée à la place des pommes rissolées : deuxième bon point, on m'accorde ce caprice avec le sourire. Du vin ? Nous n'en prenons pas ! Troisième bon point : la caraffe d'eau arrive, également avec le sourire. Du reste, nos voisins de gauche, qui revenaient pour la deuxième fois ne tarissaient pas d'éloge sur les plats du jour et d'alléchants desserts. Des tablées visiblement ravies de leurs assiettes, un service au petit soin : que c'est agréable, le restaurant, lorsque c'est vraiment mieux qu'à la maison ! Parties les dernières, personne ne nous a mis à la porte : bien au contraire, nous nous en sommes allées avec des remerciements et une invitation à découvrir le Comptoir Canaille, ce que nous ne manquerons pas de faire. Merci à l'équipe et bravo pour ce sans faute !

  • Mathral - 01-Sep-14
  • Un restaurant avec une ambiance bien agréable et une bonne cuisine : que demander de plus.

  • zizo - 27-Jul-14
  • J'y vais depuis près de 10 ans...et j'adore. Carte hétéroclite mais tout est délicieux. D'excellents vins ainsi que leur caisse à chat....
    Les desserts sont divins évidemment Maison. L'accueil y est parfait. Il est préférable de réserver car il est rare que ce "bistrot" ne soit pas plein.

Site Complet

©2017 Resto-ranG.ch