Genève

Login

La Réunion

Français
368 votes
2 ch. Sous-Balme
1255 Veyrier

Plan de situation

10 Derniers Avis Clients

  • Votre Avis
  • dzudzu1 - 11-May-16
  • Le Café de la Réunion à Veyrier
    Et bien, nous y retournâmes, l’occasion faisant le larron. L’accueil est toujours cordial, les salles admirables, peut-être un peu insuffisamment éclairées, car même la serveuse avait de la peine à lire la carte des vins. Les tables sont dressées magnifiquement. Le Chasselas était d’Yvorne, L’Ovaille, excusez du peu car il n’y a pas mieux et le Gamaret fut celui de La Clémence. Les prix sont multipliés par 2,5 environ par rapport au prix d’achat, ce qui est acceptable. Le nouveau menu saisonnier du soir était servi pour la première fois mardi 10 mai 2016. 3 entrées + une mise en bouche et un trou pas normand, un principal à choix entre 2 viandes (pigeon ou veau), un plateau de fromages joli et un dessert à choix entre le chocolat et les fruits. Sans entrer trop dans les détails, il y avait de l’excellence (langoustine avec un gazpacho à la fraise, par exemple) et du bizarre (une glace au thym qui rappelle plus l’herboristerie que la gastronomie). Le patron Laporte a pris la peine de passer la porte pour nous saluer, un véritable honneur. En résumé, ce fut bien et bon, mais on pourrait avoir encore mieux. Un étonnement toutefois, pourquoi après chaque desserte d’assiettes, les serveuses nous demandent si c’était bon? Ca fait un peu répétitif et rébarbatif. La Réunion, un café de nom, un gastro-restaurant de fait à utiliser pour les grands événements. Daniel Zurcher 10 mai 2016

  • fp - 16-Aug-15
  • Soirée passée hier dans ce restaurant de Veyrier, environ 10 ans après notre dernière visite en ces lieux : Nous avons été globalement satisfaits de ce moment gastronomique. L’accès à ce restaurant est aisé grâce au bus 8 (arrêt Veyrier Douane), puis 5 petites minutes à pieds. Il s’agit d’une jolie maison villageoise. La terrasse y est magnifique (vu la météo maussade d’hier, tout s’est déroulé à l’intérieur). Nous avons été cordialement accueillis, et conduits dans la "petite salle", vu que le restaurant était complètement plein (réservation deux jours avant). La "petite salle" est en fait une pièce équipée de deux tables, et un bar où le personnel de salle transmet les commandes à la brigade de cuisine, et réceptionne les plats. La décoration de cette pièce y est de ce fait extrêmement simpliste, et le personnel un peu bruyant. Heureusement, le couple installé à l’autre table était très discret. Le service a mis longtemps à se mettre en place pour notre table. Nous avions l’impression d’être oubliés. Mais par la suite, ce point s’est amélioré. Mais à part ceci, nous y avons très bien mangé. Les mets étaient bien mijotés, et la carte des vins renferme des flacons de qualité. Le rapport qualité/prix pourrait être meilleur, aussi bien pour les mets que les boissons.

  • dzudzu1 - 21-Apr-14
  • La Réunion à Veyrier 11 avril 2014
    Quasi-fidèles du lieu, nous sommes retournés pour tester le thème "Les Herbes du printemps". Le restaurant est toujours accueillant et l'accueil est correct. Mais quand c'est plein, que c'est bruyant. Difficile de s'entretenir avec son voisin! Dommage! La pose d'un sol plus absorbant ou la suspension de tapis contre les murs pourraient être un plus pour recouvrer le silence qu'on aime lorsqu'on mange bien. Venons-en à la dégustation. C'est classe, c'est beau, c'est bien présenté, ça suit gentiment et les huit plats arrivent à bon escient et à temps. Quand il y en a autant, on ne peut pas tout aimer (ah les goûts et les couleurs), mais dans l'ensemble ce fut bon. Il semble toutefois, que parfois, les mélanges deviennent tellement nombreux que l'on ne sent plus rien. Voici quelques exemples: pourquoi ajouter de l'oseille à de l'ail des ours? Pourquoi mettre encore de la marjolaine dans des pousses d'affila? Pourquoi ajouter de la sarriette à du romarin sur un rove (petit chèvre) des Garrigues? Pourquoi mettre deux sortes de basilic sur des fraises mara des bois? Certes, dans un menu basé sur les herbes, il faut mettre des herbes, mais parfois, trop, c'est trop. Voilà donc pourquoi nous ne fûmes pas déçus, mais un peu contrariés, l'expression "trop c'est parfois trop" étant applicable en l'occurrence. Peut-être qu'à trop vouloir sophistiquer la cuisine moderne ou à mélanger trop de goûts, on ne sent plus rien et on se prive des saveurs fondamentales? A noter qu'avec cette collection, nous avions choisi, après le Chasselas qui manquait à l'apéritif et remplacé qui par un Chardonnay qui par un Auxerrois local, on choisit une Clémence (Gamaret) de la Cave de Genève à CHF49.00 dont le prix à la pièce est de CHF 16.90, ce qui donne un rapport de 2.9, tout à fait correct dans un établissement de cette classe et il fallait le relever. On y retournera cet automne pour la chasse. Daniel Zurcher

  • irsute - 23-Sep-13
  • C'est notre deuxième visite dans ce restaurant et la cuisine est toujours aussi bonne. Nous avons pris le menu à trois entrées, les plats étaient vraiment top du début à la fin. Une cuisine raffinée, légère et de saison. Je recommande. Le service se fait presque trop rapide mais ce n'est pas grave, mieux ça que le contraire ;)

  • bongou - 20-Jun-13
  • super raport qualite prix et terrasse magnifique
    je le recommande

  • diabledetasmanie - 04-Nov-12
  • Très belle soirée! Le menu est très bien pensé, les plats délicieux - et copieux-, le service très agréable et l'accueil très bon. Très bon rapport qualité/prix.
    Nous avons dévouvert ce restaurant grâce au bon groupon, et nous y retournerons sans hésiter... très prochainement!

  • tarkus - 28-Jul-12
  • Les quinzaines selon la saison sont légende. Nous y participons régulièrement. Le trio: la finesse, la phantésie et la richesse justifient son coût et reste gravé longtemps dans notre pallet et mémoire. Très réussi. Continuez et restez simple et original.

  • picoulet - 28-Jul-12
  • excellent menu proposé, original, bien présenté et savoureux. Le cadre est toutefois moins paerfait, pas très caleureux. Accueil et service souriant et attentif.
    Addition élevée, mais correspondant bien à la qualité du repas. A recommander pour fêter un évènement spécial !

  • Itadakimasu - 11-Jul-12
  • Décidément on aime, on y retourne et à chaque visite l'enchantement est au rendez-vous. La cuisine est exceptionnelle et pourtant le lieu et le service reste d'une professionnelle modestie rare à Genève. Les cuissons sont parfaites, les harmonies justes et inventives, les produits frais et de qualité. Une grande gastronomie, un art se déploie devant vous l'air de rien avec naturel et simplicité. Bravo à toute l'équipe vous êtes au dessus de la moyenne !!!!

  • harmony - 11-May-12
  • Une valeur sûre!
    Un cadre agréable, un service attentionné et surtout un délice dans l'assiette! Les accords vin/mets sont toujours réussis.La carte évolue selon les saisons et il y a des menus à thème ( truffe, tapas délicieux...).Certes, l'addition est élevée mais au vu de la qualité des produits proposés cela reste correct surtout que l'on peut payer une pizza 35 CH sur Genève!!!L'un de mes restaurants préférés...

Site Complet

©2018 Resto-ranG.ch