Lausanne

Login

de l’Hôtel de Ville

Français
414 votes
rue d’Yverdon 1
1023 Crissier

Plan de situation

10 Derniers Avis Clients

  • Votre Avis
  • Isidoro - 13-Nov-11
  • C’est très difficile de commenter un restaurant trois étoiles, avec une réputation pareille, surtout quand on est invités. Mais concrètement en rentrant samedi soir d’un déjeuner entre amis dans la voiture on a pu parler avec ma femme à cœur ouvert et comparer nos impressions. Déçus et tristes pour ceux qui nous ont invités et toujours avec cette impression que quand on est dans ce type d’établissement ou tout devrait être parfait et pas question de dire qu’on n’a pas aimé (avec des prix pareils : menu à CHF 315 plus environ CHF 200 pour les boissons par personne) on passera pour un idiot. A mon humble avis je ne vous ferais pas le détail du menu (vous pouvez visiter leur site web) mais un 3* Michelin ça aurait du me faire pleurer de bonheur et bien non, et mes amis, j’ai senti que pour eux ce n’était pas extraordinaire non plus. Ni le décor, ni le repas ne nous ont laissé un souvenir formidable.
    Je sais que la perfection n’existe pas, mais à ce niveau de cuisine il y avait quelque chose d’inachevé. J’en suis même triste en écrivant ces lignes d’avoir loupé mon premier trois *.

  • SEBEE - 18-Aug-11
  • Exceptionnel, à chaque fois que j'y vais je regrette d'avoir dépenser mon argent pour des grands tables à l'étranger souvent plus chères et rarement aussi bonnes que celle de Crissier !

  • club.t - 05-Apr-11
  • Impossible ou plutôt très difficile de critiquer la qualité objective de la cuisine à ce niveau. Les seules remarques concernant la cuisine relèvent donc plutôt du goût personnel. Je préfère par exemple l'utilisation plus franche des épices asiatiques... Par contre d'autres personnes ont trouvé le même plat parfait!!!
    Vu la réputation du restaurant, j'ai été légèrement déçu par le cadre. Le décor de la salle à manger est un peu fade à mon goût, notamment les couleurs. De plus, j'ai trouvé cette salle très bruyante et les tables peu espacées (mon coude et celui du convive de la table derrière pouvaient se toucher). Au niveau du service, plusieurs personnes sur ce site ont été déçues par sa qualité. Je dois avouer qu'en effet, j'ai également été un peu déçu. Il serait erroné de dire que le personnel de salle fait mal son travail. Il le fait même peut-être trop bien. A force d'être si formel, j'ai trouvé que le service en devenait impersonnel... Globalement: produits d'exception magnifiquement préparés, malheureusement dans un cadre légèrement décevant.

  • maite - 25-Mar-11
  • Toujours magnifique. Client de l'Hôtel de Ville depuis un peu plus d'une vingtaine d'années, je ne peux qu'à nouveau louer cet endroit dans lequel j'ai la chance de me rendre deux à trois fois par année. Bien sûr la déco n'est plus tendance, si jamais elle l’avait été et l’addition représente une somme importante. (menus à 310 et 360 francs mais pour 10 et 11 plats, sans compter les glaces, les sorbets et les mignardises). Les prix des vins est excessivement correct avec, pour les vins suisses, une belle gamme s’échelonnant de 60 à 90 francs pour des bouteilles parfois rares et se trouvant difficilement dans le commerce, ce qui avec les apéritifs, les cafés et les digestifs porte la facture vers les 400 à 450 francs par personne. Beaucoup d’argent donc, mais vu les produits et le nombre de plats, on n’est pas volé. Un apéritif, une salade de ruccola avec quelques lamelles de parmesan, des scalopines au Marsala, un dessert, une grappa de base avec une bouteille de Montepulciano d’Abruzzo, dans une pizzeria et on est déjà à plus de 100 francs.
    Un choix donc, d’aller moins souvent au restaurant et de se rendre à Crissier, au Pont de Brent, chez Troisgros, Guy Savoy, Saint-Bonnet-le-Froid ou la Côte-St-Jacques, des restaurants comparables, mais pas moins chers pour 4 voir 5 heures de plaisir ! Cette fois nous avons choisi le « petit » menu avec un amuse bouche à l’osciètre, du homard bleu au petits pois et fèves, des asperges vertes et violettes, un dos de barbue à la plancha, des cuisses de grenouille au jus de persil, une noix de riz de veau aux morilles, un plateau de fromages ainsi que deux desserts. Naturellement si un, deux ou même trois plats ne vous conviennent pas, vous pourrez facilement changer et deux ou trois autres plats de la carte vous seront proposés. Un service attentionné et attentif qui vous met à l’aise, la personne venant pour la première fois étant aussi bien traitée que l’habitué.

  • iom - 01-Jan-11
  • MENU DE NOEL 2010 .Dernière visite de l année et une déception encore.Service de plus en plus moyen,menu quasi conforme a 2009,rien d exceptionnel, sans fantaisie,.Cet établissement vis de la réputation ancienne .IOM

  • Abel C. - 11-Dec-10
  • cuisine succulente, a quand une rénovation du contexte ??? et le service... franchement pas à la hauteur...

  • Margaux08 - 14-Nov-10
  • Que dire de l'hôtel de ville...
    Si on regarde mon commentaire du mois d'octobre 2009, on va s'attendre à des éloges, franchement impossible d'être satisfait du spectacle du samedi. Tout à commencé à l’arrivée, personne pour nous ouvrir la porte, nous avons du nous avancer jusqu’à la salle à manger pour que quelqu’un se manifeste pour nous enlever nos mentaux. Je n’ai absolument rien à redire sur la qualité des plats qui fut excellent et j’en remercie Monsieur Rochat et sa troupe. Cependant, le service fut à la hauteur d’une Pizzeria de quartier. Chez un étoilé, nous attendons que le service soit hors norme et c’était le cas les années précédente. Ce jour, entre la serviette tombée et que les serveurs marchent dessus 2 ou 3 fois avant que le chef de rang voie le spectacle et fasse le nécessaire, nous avons eu aussi droit au mélange des eaux minérales à la fin du repas. Franchement le décor est ce qu’il est et nous savons le point de vu de M. Rochat, cependant le service n’est pas tolérable un restaurant de ce renom. Ce qui me fait le plus mal c’est que pendant le ¾ du repas, nous nous réjouissions de partir en raison du bruit infernal de la salle, on s’entendait tout simplement pas parlé.

  • alexgve - 11-Apr-10
  • 2300.- pour 4....Le prix est subjectif, mais le service, ce soir là n’était pas à la hauteur du prix.... car très générique...
    Dieu que la cuisine était succulente, mais cette salle... je ne m’y ferai jamais..... Mettez au moins une bougie sur les tables............

  • saol67 - 04-Apr-10
  • Le service et le décor sont indignes de la cuisine de Monsieur Rochat qui est un grand artiste.
    J’avais réservé une table pour 3 pers.le samedi 20 mars à midi. Salle à manger bondée et bruyante, peu d’espace entre les tables (rentabilité...?), on s’installe et commande. Nous étions sur le point de terminer notre apéritif quand l’amuse-bouche nous est servi.. Un des convives demande une 2ème coupe de champagne pour accompagner l’entrée (sans précision, on attend le même champagne, non ?), c’est un champagne différent qui lui est servi.... Quant à l’entrée, un des serveurs a demandé qui avait commandé le foie gras... Je continue avec les plats principaux dont un caneton pour 2 personnes en 2 services. Le 3ème convive mangeant lentement, nous finissons le 1er service de caneton avant lui, ce qui laissait largement du temps pour le 2me service. Que nenni, sommes restés avec 2 assiettes vides en attendant que le 3ème convive termine. Ensuite, ce fut à son tour d’avoir une assiette vide pendant que nous dégustions la cuisse du caneton. Passons au plateau de fromages que nous n’avions pas commandé (nous mangions à la carte), des couverts sont placés sur la table. Je signale que nous ne prendrons pas de fromages et les couverts disparaissent. 5 min. + plus, revoilà nos couverts à nouveau sur la table alors que personne nous avait demandé si nous voulions un dessert. On réclame donc la carte. Les desserts arrivent sans la petite attention que nous avions demandée au tél. dans le courant de la semaine précédente, à savoir une attention pour un anniversaire. Il est d’usage, à ce niveau de qualité, que la demande particulière soit servie en même temps que le dessert, non ? Je résume : cuisine au top (les langustines au curry étaient FABULEUSES !!) mais c’est le NEANT TOTAL en salle. Serveurs dépassés et pas attentifs, ou alors faut-il être un habitué, je ne sais pas. C’est indigne à ce niveau de gastronomie (3 * Michelin, 4 toques Gault/Milau) et à ce prix. Quant au décor (mention spéciale à la moquette et rideaux blancs...), il aurait bien besoin d’un coup de neuf.

  • kwtran - 11-Nov-09
  • Excellent repas, mais si ce n’était pas parfait, elle reste excellente. Le service était top : pro et décontracté. Le cadre est super, un peu bruyant lors de mon repas, dommage car ça enlève un peu du charme magique de l’instant.

Site Complet

©2018 Resto-ranG.ch