Lausanne

Login

du Tramway

Français
303 votes
rue de la Pontaise 6B
1018 Lausanne

Plan de situation

10 Derniers Avis Clients

  • Votre Avis
  • nastassia - 15-May-12
  • Très joli restaurant de quartier. L'endroit est charmant. La nourriture est bonne avec une bonne qualité des produits. Cependant, les prix sont un peu élevés pour l'offre et le goût. Sinon personnel accueuillant.

  • jojo09 - 27-Apr-11
  • Charmant petit endroit mais un peu coûteux pour l'offre proposée.
    Carte simple et pas très originale et la première visite la viande n'était pas exceptionnelle. Carte de vin également limitée, pas un vin Suisse (!), et vins d'entrée de gamme (à moins de 10.- dans le commerce) vendus à 60.- (Château de Bel). Mais bon vin toutefois. Sinon on s'est dernièrement vu refusé une table LIBRE à 20h30 avec la clé lausannoise (alors que les conditions étaient toutes remplies). Pas très sympa tout ça. En tout cas nous n'y retournerons plus.

  • switch_on - 11-Jan-11
  • Quelle bohneur d'avoir découvert cet endroit. Cuisine à la hauteur de la gentillesse et de la passion de son chef. Tout y excelle, de l'entrée au dessert. Sans oublier le vin. Il ne manque que le crissement du tramway...

  • xaviore - 23-Nov-09
  • Vraiment un must à Lausanne. Tout est bon et le service est sympathique. On sent que tant le cuisiner que le serveur ont pour objectif que vous passiez un très bon moment.
    A ne pas manquer

  • NC - 24-Nov-08
  • Toujours délicieux, et un nouveau serveur absolument charmant qui s’y connaît très très bien en vins. Apparemment, on peut demander tous les vins de la carte au verre, ce qui est fort agréable.

  • La Pioche - 11-May-08
  • petit bistrot plein de charme. Tres bon accueil, le patron cuisto n’est jamais loin, service tres agreable et passionne. la carte est petite, et des changments de derniere minute peuvent survenir... Donc ne pas etre trop attache a un met particulier. Mais la cuisine y est tres bien et les produits d’excellente qualite. A recommander

  • Courtine - 26-Nov-07
  • C’est un tout petit restaurant (environ 25 couverts répartis entre un petit salon avec une sa table jusqu’à huit couverts et une salle à manger) plein de charmes pour se laisser aller au gré des méandres du temps. Une adresse de rêve pour les amoureux en quête de calme et discrétion et une adresse incontournable pour les épicuriens avides d’émoustiller leurs papilles et de laisser les yeux s’abandonner à des contemplations lascives (assemblage entre l’ancien - authentiques tables de planches épaisses et pieds de fontes signés dont on dirait qu’elles vont vous raconter leur histoire, boiseries … – et le moderne – une petite pointe de Stark). Pour ce qui est de l’environnement sonore vous ne serez pas déçus, bercés que vous serez par les douces voix de Norah Jones, Sophie Zelmani, Alain Souchon, Paolo Conte … en arrière fonds à faible volume sonore.
    La carte est certes adaptée aux dimensions des lieux et les mets proposés sont ainsi parfaitement maîtrisés par Pierre Meylan qui œuvre en solo déjà depuis plus de trois ans dans sa petite cuisine. La carte est parfaitement équilibrée puisqu’en plats de résistance elle offre tant du poisson, de la volaille ou de la viande rouge. Pierre Meylan ne transige pas sur la qualité et se fait fort, selon ses habitudes, de proposer deux trois suggestions du jour en complément de la carte et en fonction des arrivages tout en fraîcheur auprès des artisans du goût de notre beau Pays de Vaud. La cuisine signée Pierre Meylan respecte le produit et ne laisse pas de place aux esbroufes, aux complications inutiles ou assemblages pas toujours heureux. Au Tramway vous retrouverez les goûts et saveurs sûres et véritables d’une sauce ciboulette qui accompagnera à merveille de succulentes cuisses de grenouilles ou d’une sauce au pastis pour accompagner des escargots ou encore une sauce échalote vin rouge superbement équilibrée pour accompagner le foie de veau (hors carte) ou de goûteuses viandes telle une parisienne ou filet de bœuf sélectionnés par Monsieur Piguet, boucher attitré du Tramway. Les amateurs de fromage se feront un tort de ne pas commander le petit assortiment de fromage qui, en cette saison, est accompagné d’une onctueuse portion de vacherin de la Vallée de Joux ramenée personnellement par Pierre Meylan. Un joli choix de vins suisses (de chez Chollet), italiens (Livelli, Nero d’Avola …) et français ne feront pas monter votre addition au delà du raisonnable. Le patron ne voit aucun inconvénient à ce que vous emportiez en votre doux foyer une bouteille que vous n’auriez réussir à faire mourir sur place. Certains crus sont également proposés au verre. Compte tenu des soins apportés à la sélection des produits et de leur préparation, le rapport qualité / prix est des plus convenable. Aussi je ne peux que vous recommander à réserver au plus vite. Mais attention, le Tramway n’est ouvert que le soir du mardi au samedi. Le chef reste toutefois disponible en exclusivité, et selon arrangement convenu à l’avance, pour des groupes à partir de huit personnes qui souhaiteraient s’adonner, en cercle fermé, à des libations culinaires, notamment pour le midi. Pour plus de précisions je vous invite à visiter son site internet sur www.letramway.ch Courtine

  • Caro11 - 11-Nov-07
  • Quel charmant restaurant! J’ai beaucoup apprécié le cadre, une cuisine raffinée et un service super sympa. Je ne peux que le reccomander.

  • juju82 - 07-Nov-07
  • Un vrai coup de coeur!bien conseillés, nous sommes allés en tramway en amoureux et c’était excellent du début à la fin. La désossée de cuisses de grenouille et foie-gras poêlé divins! Ensuite le boeuf cuisson parfaite était tendre et savoureux tout en finesse et joliment présenté par un serveur sympa. Supers aussi les vins ouverts. Première fois mais sûrement pas la dernière!

  • ago - 06-Nov-07
  • Magnifique surprise! ce restaurant et idéal pour un repas entre amis ou en tête à tête. Carte courte mais produit top! J’ai particulièrement apprecié la caille désossée et ma compagne les rognons de veau, délicieux... A recommander absolument!!!

Site Complet

©2018 Resto-ranG.ch